OD21 – Exporter du vin et des spiritueux en Asie – Corée du Sud – Taiwan – Singapour et Chine
Les clés du succès
Objectifs
- 1590 euros HT
- 29 mai 2024
- 11 juin 2024
- 20 novembre 2024
- 27 novembre 2024
- 1,5 jour - 10.5 h
Auditer ses prérequis – transport, protection des marques, préparation produits, ciblage-. Analyser l’environnement économique des affaires, contexte économique, les tendances des marchés, les modes de consommation. Connaître les exigences règlementaires, procédures d’enregistrement, documents d’accompagnement, les normes, les labels. Assurer la prospection et le suivi des clients.
Public
Dirigeants, business développeurs, négociateurs, collaborateurs en charge de la relation client ou fournisseurs ou toute personne amenée à établir et à entretenir une relation d’affaire avec des partenaires, des clients ou des collaborateurs chinois.
Approche pédagogique
→ Alternance d’apports théoriques et d’expériences favorisant un échange permanent avec les participants permettant une assimilation rapide des données et connaissances essentielles.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux de l’international et du secteur du vin.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation
Formateur
25 ans d'expérience dans l'organisation d'événements professionnels (secteur agro-alimentaire), et plus spécifiquement dans les vins et spiritueux, sur les Amériques, et les marchés asiatiques. Ce formateur a occupé des postes de direction pour les filiales d'organisateurs d'évènements internationaux. Il a organisé de nombreux conventions d'affaires au grand export et a représenté des régions viticoles sur l'Asie. Entrepreneur, il est à l'initiative de plusieurs implantations en Asie, il est dirigeant et co-fondateur d'une société de commercialisation et d'évènementiel.
Intra-
entreprise
Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure
Contactez-nous
Stéphanie Roussin
Le programme
1/ Le Grand Export pour les secteurs vin et spiritueux
• Préparation produits
• Audit commercial (Force commerciale en place – anticiper)
• Cartographie (ciblage)
• Support administratif
• Transport
• Aides
• Protection des marques
• Prix
• Budgets
2/ Présentation marchés : Chine, Traiwan, Corée du Sud, Singapour
• Environnement des affaires
– Contexte économique
– Contexte culturel
• Marché du vin
– Chiffres des importations
– Répartition rouge / blanc /rosé
– Vins tranquilles / Sparkling / Sweet
– Les nouvelles tendances
• Consommation
– Profil du consommateur
– Lieux de consommation
– Périodes de consommation
– Les fêtes importantes
• Production et exportation
– Production locale « vin » et/ou spiritueux
• La réglementation (contrats, documents)
-Les procédures d’enregistrement
-Les documents d’accompagnement
-Les normes, les labels
-Les règles d’étiquetage
• La prospection
– Trouver des relais locaux/partenaires
commerciaux
-Tournée(s) de prospection
– Les événements professionnels
• Le suivi, l’accompagnement,la fidélisation
3/ Présentation du cas pratique
Réservez cette formation
- 1590 euros HT
- 29 mai 2024
- 11 juin 2024
- 20 novembre 2024
- 27 novembre 2024
- 1,5 jour - 10.5 h
Téléchargez
Nos
catalogues
Élargissez vos compétences pour de meilleures performances
- Réservez la formation
Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter
- On vous contacte
- On confirme