Category Se préparer

SP4 – Elevator Pitch à l’international

Préparation d’un pitch percutant en français et en anglais

Objectifs

A l’issue de la journée, les stagiaires seront capables de construire leur pitch à l’international et pitcher en public.

Réservez cette formation

Public

Les dirigeants d’entreprises, les responsables exports,    qui souhaitent booster leur prospection à l’international et pitcher de façon efficace en anglais.

Approche pédagogique

→ Exercices oraux en français et en anglais.
→ Partage d’expériences entre les participants et l’animateur.
→ Construction de la trame du pitch.

Prérequis

Apporter la présentation actuelle ainsi que les outils marketing et communication disponibles.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation

Téléchargez le programme de la formation

Formateur

Formateur

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le commerce international, notre intervenante accompagne les entreprises qui souhaitent promouvoir leur savoir-faire et développer leur chiffre à l'international Stratégie, action et formation, ses connaissances culturelles et expertises commerciales lui permettent d'offrir un enseignement pragmatique appuyé sur du vécu.

Intra-
entreprise

Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure

Contactez-nous
Stéphanie Roussin

Le programme

PARTIE 1

SÉQUENCE 1 : LES FONDAMENTAUX DU PITCH
  • Un pitch, pour quoi faire ?
  • Les règles de base du pitch
  • Le pitch
  • La durée du pitch adaptée au public visé
  • La structure
  • Choisir le thème central du pitch
  • 1 message et 1 seul
SÉQUENCE 2 : LES 20 PREMIÈRES SECONDES

Quelles idées le public a-t-il de mon intervention avant que je pitch ?

  • Les idées reçues selon les pays
  • Quelle empreinte ai-je envie que le public retienne après mon intervention ?
  • Les règles de base de la communication
  • Communication verbale VS communication non verbale
  • Déperdition d’information
  • Utiliser plusieurs sens
  • Les codes de l’interculturalité
SÉQUENCE 3 : CONSTRUIRE SON PITCH                                

Quels arguments utiliser ?

Construire l’argumentaire adapté au public ou au pays visé : REPÈRE
Comment les organiser ?

  • Rédiger et tester son pitch en binôme

Partie 2

SÉQUENCE 4 : PRÉPARER SON GRAND ORAL
  • Chaque stagiaire va faire son pitch devant les autres participants. Le pitch sera filmé
  • Un débriefing sera réalisé après chaque passage
SÉQUENCE 5 : CONSTRUIRE UN SUPPORT ÉCRIT EN APPUI DU PITCH 
  • Les fondamentaux de la communication écrite
  • Le choix des rubriques
  • Le choix des arguments et des visuels
  • Des exemples issus du concours de pitch
  • Construire la trame de son support écrit

Réservez cette formation

Dates choisies


Participant

Entreprise

Responsable de formation



Téléchargez
Nos
catalogues

Élargissez vos compétences pour de meilleures performances

Les étapes de votre formation

Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter

En moins de 3 jours, notre équipe vous contacte afin d’enregistrer votre commande et d’adapter notre service au plus près de vos besoins.
Dès le nombre minimal de participants obtenu pour ouvrir la session, vous recevez la convention de formation et la convocation. Selon le thème, un questionnaire pré formation vous sera proposé. Dans tous les cas, vous êtes invité à nous faire part de vos demandes spécifiques qui sont transmises à l’intervenant dans le cadre de sa préparation.

Contact

Êtes-vous prêts pour la prochaine étape de votre carrière à l'international ?

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2024 pour les DOM



Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue INVEST



Vous souhaitez postuler ?

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des intervenants pour animer les formations correspondant à nos domaines de compétences

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « action de formation »

Logo Qualiopi