SP4 – Elevator Pitch à l’international
Méthodes et outils de la construction d’un Business plan export
Objectifs
- 960 euros HT
- 04 décembre 2024
- 1 jour - 7h
Public
Approche pédagogique
→ Intervention pragmatique nourrie de cas concrets.
→ Partage d’expériences entre les participants et l’animateur.
→ Lecture critique et analyse d’un business plan export.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux en marketing stratégique et opérationnelle ainsi que que des fondamentaux en développement export.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation
Formateur
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le commerce international, Cécile accompagne des entreprises qui souhaitent promouvoir leurs savoir-faire et développer leur chiffre à l’international.
Stratégie, action et formation, ses connaissances culturelles et expertises commerciales lui permettent d’offrir un enseignement pragmatique appuyé sur du vécu.
Intra-
entreprise
Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure
Contactez-nous
Stéphanie Roussin
Le programme
PARTIE 1
SÉQUENCE 1 : LES FONDAMENTAUX DU PITCH
Un pitch, pour quoi faire ?
• Les règles de base du pitch
• Le pitch
• La durée du pitch adaptée au public visé
• La structure
• Choisir le thème central du pitch
• 1 message et 1 seul
SÉQUENCE 2 : LES 20 PREMIÈRES SECONDES
Quelles idées le public a-t-il de mon intervention avant que je pitche – Les idées reçues selon les pays
– Quelle empreinte ai-je envie que le public retienne après mon intervention ? Les règles de base de la communication
• Communication verbale VS communication non verbale
• Déperdition d’information
• Utiliser plusieurs sens
• Les codes de l’interculturalité
SÉQUENCE 3 : CONSTRUIRE SON PITCH
Quels arguments utiliser ?
Construire l’argumentaire
adapté au public ou au pays visé : REPÈRE Comment les organiser ?
Partie 2
SÉQUENCE 4 : PRÉPARER SON GRAND ORAL
- Chaque stagiaire va faire son pitch devant les autres participants. Le pitch sera filmé
- Un debriefing sera réalisé après chaque passage
SÉQUENCE 5 : CONSTRUIRE UN SUPPORT ÉCRIT EN APPUI DU PITCH
• Les fondamentaux de la communication écrite
• Le choix des rubriques
• Le choix des arguments et des visuels
• Des exemples issus du concours de pitch
• Construire la trame de son support écrit
Réservez cette formation
- 960 euros HT
- 04 décembre 2024
- 1 jour
Téléchargez
Nos
catalogues
Élargissez vos compétences pour de meilleures performances
- Réservez la formation
Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter
- On vous contacte
- On confirme