SP4 – Elevator Pitch à l’international
Préparation d’un pitch percutant en français et en anglais
Objectifs
A l’issue de la journée, les stagiaires seront capables de construire leur pitch à l’international et pitcher en public.
- 1390 euros HT
- 30 juin et 01 juillet 2025
- 2 jours - 14h
Public
Les dirigeants d’entreprises, les responsables exports, qui souhaitent booster leur prospection à l’international et pitcher de façon efficace en anglais.
Approche pédagogique
→ Exercices oraux en français et en anglais.
→ Partage d’expériences entre les participants et l’animateur.
→ Construction de la trame du pitch.
Prérequis
Apporter la présentation actuelle ainsi que les outils marketing et communication disponibles.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation

Formateur
Avec plus de 30 ans d'expérience dans le commerce international, notre intervenante accompagne les entreprises qui souhaitent promouvoir leur savoir-faire et développer leur chiffre à l'international Stratégie, action et formation, ses connaissances culturelles et expertises commerciales lui permettent d'offrir un enseignement pragmatique appuyé sur du vécu.
Intra-
entreprise
Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure
Contactez-nous
Stéphanie Roussin
Le programme
PARTIE 1
SÉQUENCE 1 : LES FONDAMENTAUX DU PITCH
- Un pitch, pour quoi faire ?
- Les règles de base du pitch
- Le pitch
- La durée du pitch adaptée au public visé
- La structure
- Choisir le thème central du pitch
- 1 message et 1 seul
SÉQUENCE 2 : LES 20 PREMIÈRES SECONDES
Quelles idées le public a-t-il de mon intervention avant que je pitche ?
- Les idées reçues selon les pays
- Quelle empreinte ai-je envie que le public retienne après mon intervention ?
- Les règles de base de la communication
- Communication verbale VS communication non verbale
- Déperdition d’information
- Utiliser plusieurs sens
- Les codes de l’interculturalité
SÉQUENCE 3 : CONSTRUIRE SON PITCH
Quels arguments utiliser ?
Construire l’argumentaire adapté au public ou au pays visé : REPÈRE
Comment les organiser ?
- Rédiger et tester son pitch en binôme
Partie 2
SÉQUENCE 4 : PRÉPARER SON GRAND ORAL
- Chaque stagiaire va faire son pitch devant les autres participants. Le pitch sera filmé
- Un débriefing sera réalisé après chaque passage
SÉQUENCE 5 : CONSTRUIRE UN SUPPORT ÉCRIT EN APPUI DU PITCH
- Les fondamentaux de la communication écrite
- Le choix des rubriques
- Le choix des arguments et des visuels
- Des exemples issus du concours de pitch
- Construire la trame de son support écrit
Réservez cette formation
- 1390 euros HT
- 30 juin et 01 juillet 2025
- 2 jours
Téléchargez
Nos
catalogues
Élargissez vos compétences pour de meilleures performances
- Réservez la formation
Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter
- On vous contacte
- On confirme