Category Se préparer

SP11 – Stratégie d’influence à l’international

Objectifs

Permettre aux participants de comprendre ce qu’est une stratégie d’influence, ses particularités à l’international, les conditions de mise en oeuvre, la méthode générale, ainsi que les techniques associées.

Réservez cette formation

Public

Encadrement, management.

Approche pédagogique

→ Alternance d’études de cas, d’apports théoriques, de discussions concrètes. 
→ Pédagogie participative.

Prérequis

Aucun prérequis.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.

→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session

→ Remise d’une attestation de fin de formation

Téléchargez le programme de la formation

Formateur

Formateur

Après un cursus militaire (G2S) marqué par l'international, les opérations et la transformation à haut niveau des grandes organisations (nationales ou internationales), notre intervenant est également spécialisé dans les questions de cyber, stratégique. Il conseille aussi bien des grands groupes industriels que des PME.

Intra-
entreprise

Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure

Contactez-nous
Stéphanie Roussin

Le programme

MATIN : DE QUOI S’AGIT-IL ?
  • Ce que ça n’est pas (management interculturel, web marketing, communication)
  • Propagande, manipulation, persuasion – Réseaux et décideurs, que viser (BtoB ou BtoC) ?
  • Définitions : influence, actions d’influence, stratégie d’influence
  • La dimension internationale – Critères : Indirect, légal, hors la force.

 

CONDITIONS ET RISQUES
  • La veille IE : anticipation ou réaction ? Know your customer, compliance
  • Intelligence culturelle
  • À quel moment ? Quel produit ?
  • Gérer le risque (opacité, perte de temps, corruption) avec un ROI difficilement mesurable.

 

APRES-MIDI : MÉTHODE GÉNÉRALE
  • Formuler l’objectif – Cartographier l’environnement
  • Identifier les acteurs clés – Repérer les leviers et parties prenantes
  • Déterminer les vecteurs – Fixer la chronologie
  • Analyser les impacts – Ajuster la campagne.

 

TECHNIQUE
  • Marketing, webmarketing, influenceurs. Passer par le BtoC ?
  • Relations publiques : manier une information de qualité. Image et e-réputation.
  • Organisations d’influence (ONG, lobbies, think tanks, organisations professionnelles)
  • Sociétés d’IE, intermédiaires
  • Opérations de déception. Information offensive, défensive.

Réservez cette formation

Dates choisies


Participant

Entreprise

Responsable de formation

Téléchargez
Nos
catalogues

Élargissez vos compétences pour de meilleures performances

Les étapes de votre formation

Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter

En moins de 3 jours, notre équipe vous contacte afin d’enregistrer votre commande et d’adapter notre service au plus près de vos besoins.
Dès le nombre minimal de participants obtenu pour ouvrir la session, vous recevez la convention de formation et la convocation. Selon le thème, un questionnaire pré formation vous sera proposé. Dans tous les cas, vous êtes invité à nous faire part de vos demandes spécifiques qui sont transmises à l’intervenant dans le cadre de sa préparation.

Contact

Êtes-vous prêts pour la prochaine étape de votre carrière à l'international ?

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2024 pour les DOM

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue INVEST

Vous souhaitez postuler ?

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des intervenants pour animer les formations correspondant à nos domaines de compétences

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « action de formation »

Logo Qualiopi

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022