OD8 – La prospection multicanale
Objectifs
- Décrire les fondamentaux de la prospection
- Préparer une prospection : stratégie et outils
- Réaliser une prospection en utilisant les outils traditionnels et les outils digitaux
- Maîtriser les bases de l’action de terrain
- 790 euros HT
- 20 mai 2025
- 19 septembre 2025
- 1 jour - 7h
Public
Directeur Commercial, Directeur Export, Responsable de Zone.
Approche pédagogique
A l’intérieur de chacune des séquences, les stagiaires construiront la trame de leur propre outil de prospection à l’international.
Prérequis
Aucun pré-requis.
Évaluation et validation
→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation
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Formateur
Avec plus de 30 ans d'expérience dans le commerce international, notre intervenante accréditée “Coach professionnel certifié (PCC)” accompagne les entreprises qui souhaitent promouvoir leur savoir-faire et développer leur chiffre à l'international Stratégie, action et formation, ses connaissances culturelles et expertises commerciales lui permettent d'offrir un enseignement pragmatique appuyé sur du vécu.
Intra-
entreprise
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Stéphanie Roussin
Le programme
INTRODUCTION : ACCUEIL DES PARTICIPANTS
Présentation de la formation
Organisation de la journée et règles de vie
LES FONDAMENTAUX DE LA PROSPECTION
–> Les pré requis : quelle vision et stratégie d’export ?
–> Définition et conditions de réussite d’une prospection efficace
–> Définir les objectifs et la durée de la prospection
–> Le pilotage de la prospection : construire les bases d’un outil de pilotage de la prospection
PRÉPARER SA PROSPECTION
–> Identifier, cibler, qualifier les prospects
–> Bâtir son fichier de prospection
Construire une stratégie d’argumentation
- LA RÉALISATION DE LA PROSPECTION
–> Les outils traditionnels :publipostage, téléphone Les outils digitaux : panorama des outils et utilisation pertinente (BtoB, BtoC)
–> e-mailing, publipostage, téléphone Les outils digitaux : panorama d
- LE CAS PARTICULIER DU TERRAIN
–> Les grandes étapes, la relance prospects et clients
–> Le cas particulier des salons professionnels
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- 790 euros HT
- 20 mai 2025
- 19 septembre 2025
- 1 jour - 7h
Des formations complémentaires
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- Se préparer
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