OD8 – La prospection multicanale

Objectifs

  • Décrire les fondamentaux de la prospection
  • Préparer une prospection : stratégie et outils
  • Réaliser une prospection en utilisant les outils traditionnels et les outils digitaux
  • Maîtriser les bases de l’action de terrain
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Public

Directeur Commercial, Directeur Export, Responsable de Zone.

Approche pédagogique

A l’intérieur de chacune des séquences, les stagiaires construiront la trame de leur propre outil de prospection à l’international.

Prérequis

Aucun pré-requis.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.

→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session

→ Remise d’une attestation de fin de formation

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Formateur

Formateur

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le commerce international, notre intervenante accréditée “Coach professionnel certifié (PCC)” accompagne les entreprises qui souhaitent promouvoir leur savoir-faire et développer leur chiffre à l'international Stratégie, action et formation, ses connaissances culturelles et expertises commerciales lui permettent d'offrir un enseignement pragmatique appuyé sur du vécu.

Intra-
entreprise

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Stéphanie Roussin

Le programme

INTRODUCTION : ACCUEIL DES PARTICIPANTS

Présentation de la formation

Organisation de la journée et règles de vie

  • LES FONDAMENTAUX DE LA PROSPECTION

–> Les pré requis : quelle vision et stratégie d’export ?

–> Définition et conditions de réussite d’une prospection efficace

–> Définir les objectifs et la durée de la prospection

–> Le pilotage de la prospection : construire les bases d’un outil de pilotage de la prospection

  • PRÉPARER SA PROSPECTION

 –> Identifier, cibler, qualifier les prospects  

–> Bâtir son fichier de prospection

Construire une stratégie d’argumentation

  • LA RÉALISATION DE LA PROSPECTION

–> Les outils traditionnels :publipostage, téléphone Les outils digitaux : panorama des outils et utilisation pertinente (BtoB, BtoC)

–> e-mailing, publipostage, téléphone Les outils digitaux : panorama d

  • LE CAS PARTICULIER DU TERRAIN

–> Les grandes étapes, la relance prospects et clients  

–> Le cas particulier des salons professionnels

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