OD8 – La prospection multicanale
Objectifs
- Décrire les fondamentaux de la prospection
- Préparer une prospection : stratégie et outils
- Réaliser une prospection en utilisant les outils traditionnels et les outils digitaux
- Maîtriser les bases de l’action de terrain
- 790 euros HT
- 20 mai 2025
- 19 septembre 2025
- 1 jour - 7h
Public
Directeur Commercial, Directeur Export, Responsable de Zone.
Approche pédagogique
A l’intérieur de chacune des séquences, les stagiaires construiront la trame de leur propre outil de prospection à l’international.
Prérequis
Aucun pré-requis.
Évaluation et validation
→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation
Formateur
Avec plus de 30 ans d'expérience dans le commerce international, notre intervenante accréditée “Coach professionnel certifié (PCC)” accompagne les entreprises qui souhaitent promouvoir leur savoir-faire et développer leur chiffre à l'international Stratégie, action et formation, ses connaissances culturelles et expertises commerciales lui permettent d'offrir un enseignement pragmatique appuyé sur du vécu.
Intra-
entreprise
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Stéphanie Roussin
Le programme
INTRODUCTION : ACCUEIL DES PARTICIPANTS
Présentation de la formation
Organisation de la journée et règles de vie
LES FONDAMENTAUX DE LA PROSPECTION
–> Les pré requis : quelle vision et stratégie d’export ?
–> Définition et conditions de réussite d’une prospection efficace
–> Définir les objectifs et la durée de la prospection
–> Le pilotage de la prospection : construire les bases d’un outil de pilotage de la prospection
PRÉPARER SA PROSPECTION
–> Identifier, cibler, qualifier les prospects
–> Bâtir son fichier de prospection
Construire une stratégie d’argumentation
- LA RÉALISATION DE LA PROSPECTION
–> Les outils traditionnels :publipostage, téléphone Les outils digitaux : panorama des outils et utilisation pertinente (BtoB, BtoC)
–> e-mailing, publipostage, téléphone Les outils digitaux : panorama d
- LE CAS PARTICULIER DU TERRAIN
–> Les grandes étapes, la relance prospects et clients
–> Le cas particulier des salons professionnels
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- 790 euros HT
- 20 mai 2025
- 19 septembre 2025
- 1 jour - 7h
Des formations complémentaires
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- Se préparer
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