OD7 – Développer sa présence en ligne à l’international
Utiliser le web et les réseaux sociaux pour rayonner et développer son activité à l’international
Objectifs
Accroître votre visibilité en ligne à l’international. Élaborer une stratégie de communication digitale adaptée à vos cibles. Identifier les bons réseaux sociaux et créer des contenus engageants. Suivre et optimiser vos résultats pour pérenniser vos actions.
- 1290 euros HT
- 03-04 avril 2025
- 04-05 novembre 2025
- 2 jours - 14h
Public
Toutes entreprises et/ou collaborateurs en charge de la visibilité à l’international et du développement de l’activité commerciale à l’export en B2C ou B2B.
Approche pédagogique
→ Adaptée à vos problématiques d’export : des solutions concrètes, réalistes et accessibles.
→ Interactivité : alternance entre théorie, cas concrets et ateliers pratiques entre l’animateur et les participants.
→ Feuille de route personnalisée : chaque participant repart avec un plan d’action à l’export clair.
→ Feuille de route personnalisée : chaque participant repart avec un plan d’action à l’export clair.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux de la stratégie et du commerce international.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
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Formateur
Cette intervenante est diplômée d'un MBA e-business de l'ESG Paris. Elle intervient depuis plus de 15 ans dans le domaine du e-commerce et du marketing digital. Consultante et formatrice en marketing, développement commercial et communication digitale. Elle est très orientée culture et expérience client, et a déjà travaillé pour le compte de l'APEC, le CMA, Vente Privée, Disneyland, Air France, ainsi que les TPE/ PME et des sites de e-commerce.
Intra-
entreprise
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Stéphanie Roussin
Le programme
EXPLORER LES OPPORTUNITÉS DIGITALES À L’EXPORT
• Panorama du web et des réseaux sociaux :
–> Tendances actuelles et usages à l’international
–> Quels réseaux et outils pour maximiser l’impact de votre entreprise ?
• Identifier vos opportunités :
–> Analyse des pratiques digitales existantes
–> Définir vos cibles et vos objectifs avec la méthode SMARTER
• Atelier pratique :
–> Audit de votre présence en ligne et découverte de vos forces et axes d’amélioration.
CONSTRUIRE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE À L’EXPORT
• Élaborer une stratégie performante :
–> Méthode POEM (Paid, Owned, Earned Media)
–> Introduction aux leviers essentiels : SEO, SEA, SMO
• Créer des contenus attractifs :
–> Site web multilingue : optimisation et référencement naturel
–> Rédiger sur les réseaux sociaux : connaitre les tips à maitriser
–> Créer du contenu engageant grâce à la méthode AIDA et aux Call To Action
Utiliser l’IA (ChatGPT) pour générer des contenus rapidement et efficacement
• Atelier pratique :
Conception de vos premiers prompts et contenus avec ChatGPT (posts, landing page ou article)
GAGNER EN VISIBILITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
• Créer des posts aux visuels engageants :
–> Canva pour concevoir des visuels facilement
–> Outils d’Intelligence Artificielle (IA) pour créer des images et des vidéos
• Déployer une stratégie social media efficace
–> Planification avec un calendrier éditorial structuré et pertinent.
–> Techniques et outils pour programmer et diffuser vos contenus
–> Maximiser votre visibilité sur les réseaux sociaux et générer de l’engagement
• Développer vos partenariats :
–> Stratégie d’influence : quelles opportunités côté partenariat?
–> Identifier des influenceurs / relais et éviter les pièges
• Atelier pratique :
–> Conception et mise en place d’une stratégie éditoriale et d’un calendrier éditorial adaptée à vos cibles
MESURER ET AJUSTER VOTRE STRATÉGIE
• Piloter la performance :
–> Identifier les bons KPIs pour vos sites et réseaux sociaux.
–> Suivre vos résultats avec des outils pratiques : Google Analytics, Business Manager, tableaux de bord.
• Améliorer continuellement vos actions :
–> Évaluer le ROI de vos campagnes.
–> Adapter vos stratégies en fonction des performances.
• Atelier pratique :
–> Création d’un tableau de bord adapté à votre entreprise.
CONCLUSION
• Tour de table, retours sur les acquis, réponses aux questions. Questionnaire de satisfaction.
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- 03-04 avril 2025
- 04-05 novembre 2025
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Des formations complémentaires
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Cette formation vous permettra d’établir, de recruter, de manager et d’animer votre portefeuille de distributeurs à l’international.
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