OD6 – Internationalisation, implantation et croissance externe
Stratégie, action et pilotage dans la pratique
Objectifs
Être en mesure de structurer et mener à bien une implantation organique ou par croissance externe y compris partenariat stratégique. Identifier les avantages et inconvénients de chaque mode d’implantation. S’approprier les bonnes pratiques et identifier les points clés de ces modes d’implantation.
- 690 euros HT
- 22 mai 2024
- 16 octobre 2024
- 1 jour - 7h
Public
Équipes dirigeantes et respon- sables de l’international ou ayant un projet d’implantation à l’international au sein de PME et ETI ainsi que Business Unit.
Approche pédagogique
→ L’intervention est ponctuée d’exemples de cas concrets permettant réflexions et échanges d’expériences entre les participants et l’animateur spécialiste.
→ Remise d’un support écrit, et animation via un support visuel.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux de la stratégie et du commerce international.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation
Formateur
Fondactrice et Directrice Exécutive d'Invictus Conseil, propose son expertise de Conseil en stratégie, business mentoring et formation. Également Vice-Présidente de l'ARFA (Asso- ciation des Responsables de Fusions & Acquisitions en Entreprises), dont les membres sont issus des principaux groupes français (CAC 44 & SBF 120).
Intra-
entreprise
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Stéphanie Roussin
Le programme
I – A – INTERNATIONALISATION « LA RAISON D’ÊTRE »
- Les motivations
- La cartographie des risques
- Enjeux et Convictions
I – B – INTERNATIONALISATION « L’ART ET LA MANIÈRE »
- Une démarche « raisonnée » & une exécution sans faille
- Choisir son mode d’implantation
- Le financement
II – A – LA CROISSANCE EXTERNE – STRUCTURER SON APPROCHE
- Analyser les principales motivations
- Décliner une approche méthodologique
- Les 3 étapes clés : préparation / exécution / intégration
II – B- LA CROISSANCE EXTERNE -ASSURER LA RÉUSSITE
- Couvrir et mener les audits incontournables
- Réduire le risque de sinistralité et s’assurer des facteurs clefs de succès
- Prendre la mesure du changement – établir la road map des 100 premiers jours
III – A- PARTENARIATS STRATÉGIQUES – LES DÉFINIR
- Identifier les principales caractéristiques
- Préciser la typologie des partenariats
- Répertorier les avantages et les inconvénients
III – B – PARTENARIATS STRATÉGIQUES – OPTIMISER LEUR MISE EN OEUVRE ET LEUR FONCTIONNEMENT
- Répertorier les conditions clefs
- Principes opérationnels
- Inventaire des bonnes pratiques
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- 690 euros HT
- 22 mai 2024
- 16 octobre 2024
- 1 jour - 7h
Des formations complémentaires
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- Se préparer
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