OD18 – Boostez vos ventes BtoB – Trouvez des acheteurs internationaux sur les marketplaces

Objectifs

Maîtriser les fondamentaux des marketplaces BtoB pour l’export. Développer et gérer efficacement un espace de vente sur une marketplace internationale. Améliorer la visibilité et les performances commerciales grâce à des outils analytiques et publicitaires.

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Public

Dirigeants et responsables de TPE/PME exportatrices, Responsables commerciaux ou export, Entrepreneurs ou gestionnaires en charge de la transformation digitale.

Approche pédagogique

→ Formation rythmée de recommandations et conseils immédiatement applicables
→ Exposés agrémentés de nombreux tours de tables et de discussions.

Prérequis


Aucun prérequis.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation

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Formateur

Formateur

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement stratégique et digital des PME à l’international, notre intervenante s’est spécialisée dans la transformation numérique des TPE/PME exportatrices, avec une expertise particulière en stratégie digitale. Son parcours lui a permis de développer une solide expertise dans l’activation de la croissance internationale des entreprises.

Intra-
entreprise

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Stéphanie Roussin 

Le programme

1ère matinée
• Introduction aux marketplaces, business model et fonctionnement
• Avantages de marketplace pour l’export
• Comprendre les mécanismes de référencement, de matchmaking, l’usage de l’IA par les marketplaces, ciblage
• Les acheteurs BtoB sur Marketplace Business France, quels marchés cibler ?
• Commencer à vendre sur la plateforme : ouvrir son compte, définir ses mots clé, créer du contenu, publier ses produits etc

ACTION à faire après la session
Créer son espace de vente sur la plateforme.
Définir ses mots clé en anglais

2ème matinée

• Répondre aux demandes et interagir avec les acheteurs internationaux
• Optimiser ses ventes : savoir analyser ses données
• Développer sa visibilité avec les outils (publicitaires) disponibles sur la plateforme
• Vérification des ciblages et des scénarios
• Q&R et retour d’expériences
• QUIZ de 10 questions

ACTION à faire après la session
Réaliser 3 types de ciblages sur un critère géographique.
Définir ses scénarios d’interaction avec les acheteurs internationaux

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Les étapes de votre formation

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En moins de 3 jours, notre équipe vous contacte afin d’enregistrer votre commande et d’adapter notre service au plus près de vos besoins.
Dès le nombre minimal de participants obtenu pour ouvrir la session, vous recevez la convention de formation et la convocation. Selon le thème, un questionnaire pré formation vous sera proposé. Dans tous les cas, vous êtes invité à nous faire part de vos demandes spécifiques qui sont transmises à l’intervenant dans le cadre de sa préparation.

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