OD18 – Boostez vos ventes BtoB – Trouvez des acheteurs internationaux sur les marketplaces
Objectifs
Maîtriser les fondamentaux des marketplaces BtoB pour l’export. Développer et gérer efficacement un espace de vente sur une marketplace internationale. Améliorer la visibilité et les performances commerciales grâce à des outils analytiques et publicitaires.
- 690 euros HT
- 13 et 19 mars 2025
- 18 et 25 septembre 2025
- 2 demi-journées - 7h
Public
Dirigeants et responsables de TPE/PME exportatrices, Responsables commerciaux ou export, Entrepreneurs ou gestionnaires en charge de la transformation digitale.
Approche pédagogique
→ Formation rythmée de recommandations et conseils immédiatement applicables
→ Exposés agrémentés de nombreux tours de tables et de discussions.
Prérequis
Aucun prérequis.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation
Formateur
Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement stratégique et digital des PME à l’international, notre intervenante s’est spécialisée dans la transformation numérique des TPE/PME exportatrices, avec une expertise particulière en stratégie digitale. Son parcours lui a permis de développer une solide expertise dans l’activation de la croissance internationale des entreprises.
Intra-
entreprise
Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure
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Stéphanie Roussin
Le programme
1ère matinée
• Introduction aux marketplaces, business model et fonctionnement
• Avantages de marketplace pour l’export
• Comprendre les mécanismes de référencement, de matchmaking, l’usage de l’IA par les marketplaces, ciblage
• Les acheteurs BtoB sur Marketplace Business France, quels marchés cibler ?
• Commencer à vendre sur la plateforme : ouvrir son compte, définir ses mots clé, créer du contenu, publier ses produits etc
ACTION à faire après la session
Créer son espace de vente sur la plateforme.
Définir ses mots clé en anglais
2ème matinée
• Répondre aux demandes et interagir avec les acheteurs internationaux
• Optimiser ses ventes : savoir analyser ses données
• Développer sa visibilité avec les outils (publicitaires) disponibles sur la plateforme
• Vérification des ciblages et des scénarios
• Q&R et retour d’expériences
• QUIZ de 10 questions
ACTION à faire après la session
Réaliser 3 types de ciblages sur un critère géographique.
Définir ses scénarios d’interaction avec les acheteurs internationaux
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- 690 euros HT
- 13 et 19 mars 2025
- 18 et 25 septembre 2025
- 1 jour - 7h
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