Objectifs
Bâtir la structure du réseau à l’international. Définir et mettre en oeuvre la stratégie de recrutement. Animer le réseau d’agents et de distributeurs.
- 790 euros HT
- 20 novembre 2024
- 1 jour
Public
Directeurs Commercial, Directeur Export, Responsable de Zone.
Approche pédagogique
→ Intervention pragmatique nourrie de cas concrets.
→ Partage d’expériences entre les participants et l’animateur.
→ Jeux de rôle, mises en situation.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux en marketing stratégique et opérationnelle ainsi que que des fondamentaux en développement export.
Évaluation et validation
→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session.
→ Remise d’une attestation de fin de formation.
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Formateur
Avec plus de 30 ans d'expérience dans le commerce international, notre intervenante accompagne les entreprises qui souhaitent promouvoir leur savoir-faire et développer leur chiffre à l'international. Stratégie, action et formation, ses connaissances culturelles et expertises commerciales lui permettent d'offrir un enseignement pragmatique appuyé sur du vécu.
Intra-
entreprise
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Stéphanie Roussin
Le programme
PARTIE 1
Séquence 1 : Bâtir la structure du réseau à l’international
Les bonnes questions à se poser par pays : approche culturelle, couverture géographique, cible client. Échanges et construction de sa propre cartographie.
Les différents types de partenariats commerciaux export :
- Apporteurs d’affaire
- Agents commerciaux
- Distributeurs/ importateurs
Séquence 2 : Définir et mettre en oeuvre la stratégie de recrutement
Les étapes d’un recrutement optimal :
- Définir les profils de poste par pays
- Définir les sources de recrutement
- Bâtir la trame d’entretien et les questions incontournable
Arbitrer entre faire soi-même ou externaliser la prestation : Quel critères de choix par pays ? Travail en sous groupes.
Mettre en forme sa propre feuille de route : Chaque participant compile les réflexions issues des travaux de la matinée pour bâtir son plan d’action. Chaque participants challenge sa production devant le groupe.
PARTIE 2
Séquence 3 : Animer le réseau d’agents et de distributeurs
Fixer les objectifs individuels lors du recrutement. Les mentions indispensables du contrat avant signature.
Organiser le travail :
- Instaurer une relation équilibrée
- Savoir agir avec un indépendant
Animer le réseau pour assurer l’atteinte des objectifs :
- Former une relation équilibrée
- Savoir agir avec un indépendant
Synthèse : dans ma boîte à outils il y’a….Évaluation de la journée.
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- 20 novembre 2024
- 1 jour
Des formations complémentaires
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Cette formation vous permettra d’établir, de recruter, de manager et d’animer votre portefeuille de distributeurs à l’international.
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