Objectifs
Rencontrer les décideurs des principales plates-formes chinoises d’e-commerce. Concevoir une offre e-commerce sur le marché chinois et en appréhender les actions et les coûts. Bénéficier de retours d’expériences.
- 1590 euros HT
- Nous consulter
- 1.5 jours - 11h
Public
Managers et intervenants commerciaux et marketing impliqués dans une démarche de développement vers le marché du commerce en ligne chinois.
Approche pédagogique
→ Approche pragmatique nourrie de cas concrets. Retours d’expériences et analyse.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux de l’international.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
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Formateur
Intervenante référente : Experte en e-commerce, développement commercial et industriel en Chine depuis 1999, la formatrice accompagne et conseille des entreprises de toutes tailles dans leur projet de développement en Chine. Cette sixième édition de « Réussir son e-commerce en Chine » vous donne toutes les cartes pour réussir votre entrée sur le marché très concurrentiel de l’e-commerce en Chine et anticiper les tendances à venir !
Intra-
entreprise
Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure
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Stéphanie Roussin
Le programme
Jour 1
Introduction au marché chinois de l’e-commerce
- Chiffres clés et volume d’affaires
- Les grands acteurs du secteur
- Profils des internautes chinois
- Tendances du marché et opportunités à saisir
Les places de marché ou comment ouvrir sa boutique en ligne ?
- L’importance des places de marché et leur business model
- Quels avantages pour quelles marques ?
- Importer ou exporter les produits commercialisés
Table ronde : retours d’expérience d’entreprises françaises vendant en ligne en chine
Comment vendre via le e-commerce ?
- Les opérations à prendre en compte
- La chaîne des actions et leurs coûts
- Les solutions de paiement adaptées au consommateur chinois
- Le merchandising
- Quelles promotions pour quelles audiences ?
Approche juridique et réglementaire
- Comment vendre en ligne de l’étranger et en étant implanté en Chine ?
- CGV et droit de la consommation
- Comment enregistrer et protéger sa marque ?
Les enjeux logistiques
Jour 2
Atelier : Le marketing digital – Focus branding
Construire et développer la notoriété de sa marque en Chine :
- Quelle stratégie pour quel media ? Le phénomène WeChat/Les Key Opinion Leaders/L’e-réputation.
- Focus sur le support vidéo et le live streaming : un impératif de promotion
- Réussir une campagne (enjeux multicanaux, référencement SEO et SEA, moteurs de recherche…)
- Focus web to web et intégration des plateformes existantes : retours d’expertises avec NetEven et Azoya.
- Intervention des représentants des plateformes e-commerçantes chinoises
Rencontres b2b avec les principales plateformes e-commerce chinoises
Pour en savoir plus sur la formation « Réussir son e-commerce en Chine », vous pouvez nous consulter pour obtenir la plaquette de votre évènement
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Des formations complémentaires
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