Category Se préparer

SP19 – L’anglais des professionnels de l’international

Selling abroad and buying abroad – key words and expressions

Objectifs

Une formation en anglais professionnel qui vous permettra de maîtriser les outils linguistiques nécessaires pour initier l’activité internationale de l’entreprise. Le module couvre l’ensemble des besoins linguistiques en amont d’une commande internationale.

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Public

Dirigeants PME/PMI, responsables marketing, responsables export, cadres et commerciaux export, acheteurs.

Approche pédagogique

→ Après remise d’un lexique propre à chaque thème abordé, les participants auront la possibilité de concevoir et présenter un descriptif de leur entreprise et produits, et de rédiger une offre export type. Un entraînement à la lecture d’appels d’offres sera proposé ainsi qu’un entraînement oral sous forme de jeux de rôle relatifs à la négociation. 

Prérequis

Pas de prérequis technique, niveau anglais intermédiaire (B1 – B2).

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation

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Formateur

Après avoir collaboré avec le Directeur des Relations Internationales du premier exportateur français de viandes bovines, cette intervenante a été Responsable Projet au sein d'une société de négoce international, spécialisée sur la zone Moyen-Orient. Depuis plus de vingt ans, cette intervenante réalise des formations sur différents aspects du commerce international sur la base de modules thématiques en anglais. Elle assure ces formations auprès des entreprises au travers d'organismes de formation. Elle est l'auteur d'un manuel sur l'anglais professionnel intitulé " L'anglais du commerce international ".

Intra-
entreprise

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Stéphanie Roussin

Le programme

4 GRANDES NOTIONS

 

PRÉSENTER CLAIREMENT SON ENTREPRISE EN ANGLAIS
  • Historique descriptif
  • Résultats et performances
  • Implantations
  • Objectifs et projets. 

 

PRÉSENTER CLAIREMENT SES PRODUITS EN ANGLAIS
  • Les mettre en valeur 

 

L’APPEL D’OFFRES
  • Les mots-clés des éléments constitutifs de l’appel d’offres rédigé en anglais.

 

L’OFFRE COMMERCIALE EXPORT

Les mots-clés des différentes rubriques en anglais :

  • Produits
  • Prix
  • Délai de livraison
  • Conditions de paiement
  • Validité

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